Accueil Events Coin des events durables Terres, agroécologie et climat : les biens communs au service de l’environnement

Terres, agroécologie et climat : les biens communs au service de l’environnement

Face au défi climatique, la gestion et l’usage des nos terres agricoles est un levier central à activer.

François Wiaux (fondateur de Graines d’Avenir), docteur en ingénierie agronomique et environnementale, indépendant jonglant entre théorie et pratique, présentera l’agroécologie comme un modèle agricole plus durable en plein essort, exemples concrets à l’appui au sein de nos fermes wallonnes.

François Gemenne, politologue et expert du GIEC, fera le lien entre l’urgence climatique et les solutions de terrain.

L’équipe de Terre-en-vue, coopérative facilitant l’accès à la terre agricole, expliquera ensuite pourquoi la mise en place d’une démocratie foncière basée sur la notion des biens communs est une nécessité pour soutenir et développer ces pratiques sur le territoire, et une solution concrète et facile à laquelle vous pouvez prendre part en tant que citoyens.

—–
Parce que le Festival Maintenant! se veut un lieu d’inspiration ouvert à tou.te.s, nous vous proposons un tarif flexible.
Nous expérimentons cette tarification flexible, avec toute la confiance en ce que chacun.e trouve sa juste place en conscience.

– Tarif de base : 10 euros.
Il s’agit du montant qui nous permet de vous offrir une expérience de qualité, couvrant les frais des intervenant.e.s, les aspects logistiques, la préparation, etc.
– Tarif de soutien : 15 euros.
Il s’agit d’un montant qui vous permet de soutenir le Festival et de proposer à davantage de personnes qui ont moins de moyens de nous rejoindre.
– Tarif solidaire : 5 euros.
Il s’agit d’un montant réservé aux personnes qui n’ont pas les moyens de débourser plus.
– Tarif Invité : 0 euros.
Et si vous n’avez pas les moyens de contribuer, nous ne voulons pas vous fermer nos portes. Bienvenue!

Date

Sep 22 2022
Expired!

Heure

19 h 30 min - 21 h 30 min

Adresse

Montesquieu 11 (Louvain-le-Neuve)