Formation collective points de vente « Communication digitale »
Dans le cadre du projet « Du Local dans mon point de vente », un cycle de formations collectives est relancé jusque juin 2025.
Présentation de la formation :
Site web, réseaux sociaux, e-mailing, Google my business… à quoi servent ces outils digitaux et quels sont leurs avantages ? Comment choisir le bon canal de communication digitale ? Comment les utiliser pour atteindre votre (futur) public cible ?
Durant cette formation, vous apprendrez à évaluer vos canaux de communication pour les rendre efficaces afin de fidéliser vos client·es et en attirer de nouveaux. Vous recevrez un ensemble de bons conseils pour rédiger pour le digital de manière percutante.
Un volet de la formation est aussi dédicacé à la communication via votre site web et au référencement naturel et local sur les plateformes web.
Objectifs de la formation
Définir les bons outils de communication digitale à utiliser pour toucher votre public cible
A l’issue de la formation, le·la participant·e repartira avec les outils suivants :
Un guide de bonnes pratiques pour optimiser son référencement naturel et pour une bonne rédaction pour le digital, un listing des outils pour suivre ses données statistiques digitales.
Pour qui ?
Tous les points de vente participants au coup de pouce “du local dans mon point de vente” (caisses de solidarité, bons d’achat, actions solidaires)
Ou pour tout·e gérant·e, employé·e ou bénévole d’un point de vente physique ou en ligne dont le siège social est situé en Wallonie et tant qu’il répond aux critères de la charte.