Accueil Events Coin des events durables Formation « Faciliter les collaborations multi-acteurs et mettre en place un Social Lab » (jour 3)

Formation « Faciliter les collaborations multi-acteurs et mettre en place un Social Lab » (jour 3)

Contexte

Face à des enjeux de plus en plus complexes, une approche systémique et intégrant la diversité des acteurs est nécessaire.

Le Social lab apporte une réponse à cette nécessité. Un Social lab est un lieu d’expérimentation et d’innovation sociale où des personnes concernées, aux profils variés, recherchent les causes profondes de ce qui ne fonctionne pas dans le système et collaborent pour élaborer et tester, dans le monde réel, des solutions aux problématiques identifiées. Et si, comme c’est fréquemment le cas, la collaboration se heurte à des difficultés aux origines très variées, le recours à la « Stretch collaboration », un processus qui aide à collaborer dans des situations complexes et malgré les difficultés, est conseillé.

Grâce au soutien de la Wallonie, Canopea organise en partenariat avec Reos Partners 4 jours de formation sur la « Stretch collaboration » et sur la mise en place de «Social lab »

Cycle de formation

  • Formation à la « stretch collaboration » : le 9 et 10 février 2023 de 9h30 à 16h30
  • Formation à la mise en place de Social lab : le 23 et 24 mars 2023 de 9h30 à 16h30

La 2ème formation se construisant sur la première, il est recommandé aux participants de s’inscrire aux 4 jours de formation

PRIX : 220 € pour les 4 jours de formation incluant les pauses café-thé et un sandwich à midi.

Public cible

Toute personne amenée à faciliter ou à participer à la co-construction de projets autour de thématiques complexes.

 

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Mar 23 2023

Heure

9 h 30 min - 16 h 30 min

Cost

220.00

Adresse

Région de Namur (À préciser)