Edition pour l'année scolaire 2023 - 2024

Thème de cette édition 2023-2024

Le concours « Imag’ine l’alimentation durable » est un concours lancé par la Cellule Manger Demain aux écoles primaires située en Wallonie à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation. Il permet de mobiliser les élèves autour d’un projet sur l’alimentation durable.

Cette année, le concours portera plus précisément sur le gaspillage alimentaire ou l’accès à une alimentation de qualité pour tous et toutes (y compris les publics fragilisés). 

Il consiste en la confection d’une pancarte de sensibilisation qui abordera un de ces thèmes, au choix.

Comment participer ?

  • Assurez-vous d’être dans les conditions : Le concours est ouvert aux écoles primaires établies sur le territoire de la Wallonie. Il est précisé que la contribution doit être collective (groupe classe au minimum). 
  • Consultez le règlement : il détaille l’ensemble des modalité du concours. 
  • Complétez le formulaire de participation.
  • Envoyez au plus tard pour le 6 octobre 2023 vos contributions complètes (pancarte photo ou dessin- slogan – nom de l’école, classe et logo)

A gagner ?

Les gagnants seront annoncés le 16 octobre 2023 sur la page Facebook Manger Demain.


Cette année, la Cellule Manger Demain a souhaité intégrer au sein du concours les thématiques du gaspillage alimentaire et de l’accessibilité à une alimentation de qualité pour tous et toutes.


Le groupe dont la pancarte sera la plus plébiscitée remportera donc le grand prix suivant : l’organisation d’une journée de glanage à la ferme suivit d’un atelier de cuisine. Les frais inerrants et la logistique seront pris en charge par la Cellule Manger Demain. La journée sera idéalement organisée durant le mois de novembre 2023.

Retour en images sur l'édition 2022-2023 :

 Encore toutes nos félicitations à l’école communale de Grune (Classe de Madame Chamberland) et leur slogan « RégaLAIT-vous ! » / Merci aussi à la Ferme pédagogique du Bois du Bocq pour l’accueil ! 

Manger Demain