signataires

Par la signature du Green Deal Cantines Durables, 550 acteurs se sont engagés à mener des actions pour une offre alimentaire plus durable dans les collectivités : les cantines elles-mêmes mais également tous les organismes désireux d’apporter un soutien direct à cette transition vers un système alimentaire durable !

LES CANTINES

LES FACILITATEURS

LES AUTORITES POLITIQUES

Par la signature du Green Deal Cantines Durables, 550 acteurs se sont engagés à mener des actions pour une offre alimentaire plus durable dans les collectivités : les cantines elles-mêmes mais également tous les organismes désireux d’apporter un soutien direct à cette transition vers un système alimentaire durable ! …

Ce sont toutes les entités et organismes qui apportent un soutien direct à la transition des cuisines de collectivités vers une alimentation durable. …

Ce sont toutes les autorités politiques (Communes, Centres Publics de l’Action Sociale, Provinces, etc.), en lien avec la Wallonie, qui ont marqué leur intérêt pour mettre en place un cadre permettant aux facilitateurs et aux cantines de réaliser leurs actions dans les meilleures conditions…

Le Gouvernement wallon et son administration en charge de la thématique sont eux aussi signataires : un challenge ambitieux permettant d’inscrire l’Alimentation Durable à l’agenda de la Wallonie ! Découvrez les engagements et les objectifs pris par le Gouvernement dans la Stratégie Manger Demain (pg.88)