Navigation cantines durables
Pour une relance durable
La Stratégie wallonne Manger Demain a pour objectif de mener une transition vers un système alimentaire plus durable en Wallonie.
Face à la crise, le besoin de reterritorialiser l’alimentation, et ce en phase avec les réalités des filières agricoles, est apparu urgent. Il est devenu impératif de préparer demain, et ce en développant des modèles de consommation résilients mais aussi équitables et rémunérateurs. La crise nous aura démontré l’importance fondamentale de l’alimentation ainsi que celle de la chaîne d’approvisionnement !
Dans cette optique, de nombreux experts et professionnels se sont penchés sur la question pour émettre des avis et des recommandations.
Initiatives
Découvrez l’article « Face à la crise historique engendrée par la pandémie de coronavirus : Organisons notre sécurité alimentaire ! » rédigé par Patrick Dupriez avec un collectif de signataires.
Découvrez l’article « Crise du COVID : Vers des systèmes alimentaires sains, durables et résilients » rédigé par une coalition de cinq associations, Nature et Progrès, Natagora, Inter Environnement Wallonie Asbl – IEW, WWF-Belgium et Greenpeace Belgium
Découvrez la stratégie de relance durable post covid-19 élaborée par le Resilience Management Group : Le plan Sophia.
Découvrez « La Théorie du Donut », créée par l’économiste Kate Raworth.