Module Marketing Interne – Formation « questionner sa gamme de produits et son approvisionnement »
Durée : ½ journée
Présentation de la formation :
Le périmètre de ma gamme est-il clairement défini ? Les critères de choix de produits sont-ils cohérents vis-à-vis des valeurs et du public cible ? Comment améliorer ma gamme au travers d’un approvisionnement différencié ? Comment trouver de nouveaux fournisseurs sur mon territoire ? Au travers d’exemples concrets.
Objectifs :
Questionner la stratégie de gamme en lien avec le public cible et les valeurs ;
Questionner l’approvisionnement en lien avec les valeurs du point de vente ;
Découvrir de nouveaux fournisseurs wallons ainsi que la diversité de l’offre wallonne et belge.
A l’issue de la formation, le participant repartira avec les outils suivants :
Sondage type “gamme de produit”
Arbre de décision par rapport à la gamme
Outils présentant la diversité des produits et acteurs wallons (outils de recherche, études chiffrées, portrait d’acteurs…)
Coordonnées de fournisseurs (producteurs, transformateurs ou grossistes).