Manger Demain au Festival Nourrir le Cœur du Hainaut
Le Festival "Nourrir le coeur du Hainaut"
“Nourrir le Cœur du Hainaut”, c’est, durant tout le mois d’octobre, une quarantaine d’activités qui apportent à un public diversifié, des sensibilisations, des réflexions et des solutions pratiques en lien avec la transition alimentaire.
Cette année, une quarantaine d’acteurs se mobilisent pour proposer des activités variées qui favorisent la rencontre et le partage d’expériences et/ou questionnent les modes de consommation et de production alimentaires. Ce festival est aussi une occasion de mettre en lumière, encourager et mettre en lien les acteurs du territoire engagés dans la transition vers un système alimentaire durable.
Retrouvez-nous le 18 octobre à la table ronde "Cantines durables, levier de transition? Oui… mais comment ?"
Des cantines de plus en plus durables: oui, mais comment? Quels sont les facteurs de réussite d’un processus de transition vers plus de durabilité? Quelles sont les difficultés rencontrées par les acteurs de terrain? Quelles solutions peuvent être mises en œuvre?
Les partenaires du projet “Alimentation durable au Cœur du Hainaut” ont le plaisir d’inviter les acteurs de la restauration collective des Régions du Centre et de Mons-Borinage à participer à un temps de rencontre et d’échange.
Au menu de la rencontre :
Accueil et repas au Mess d’Havré, labellisé “cantine durable” par la Wallonie
Vers des cantines durables en Wallonie, par la Cellule Manger Demain
Témoignages de cantines engagées dans la transition alimentaire
Temps de partage d’expériences et de bonnes pratiques
Conclusion et évaluation de la rencontre
Au cours de cette rencontre, nous partagerons notre expérience du Green Deal Cantines Durables et des acteurs issus de la restauration collective témoigneront de leur trajectoire de transition. Enfin, nous échangerons autour des thématiques qui vous aurez plébiscitées.
Cette rencontre débutera par un lunch proposé par le Mess de Hainaut Sports (Havré), figurant parmi les premières cantines wallonnes durables labellisées.
Notons qu’en matinée, Proxial organise, dans la région montoise, une visite des producteurs pour les professionnels de cuisine de collectivité.
Participation gratuite mais inscription obligatoire, avant le 10 octobre 2023.