Atelier collectif points de vente « Réaménager mon magasin sur plan »
Dans la continuité des formations collectives, des ateliers collectifs de travail pratico-pratiques visant l’application d’un élément vu au cours des formations sont organisés.
Chaque point de vente travaillera sur ses propres supports au regard de ses spécificités. Ces moments étant collectifs, les échanges entre participants seront stimulés.
Tous les ateliers auront lieu en présentiel..
Présentation de l’atelier :
Lors de cet atelier, les participants analyseront l’organisation de leur magasin sur plan. Ils auront de ce fait un premier recul sur la cohérence de la circulation de leur point de vente au regard de l’organisation de leur rayonnage et ils pourront tester l’intérêt de travailler sur leur planogramme. Des actions d’adaptation possibles seront alors analysées avec les participants selon leur disponibilité en temps et en moyens ainsi qu’en cohérence avec les possibilités liées à l’espace disponible.
Objectifs :
Améliorer l’organisation de son magasin via : • L’analyse du zonage de son magasin (circulation, zone d’attente…) ; • L’analyse de sa stratégie de placement des rayons ; • Comprendre comment travailler sur le planogramme.
A l’issue de l’atelier, le participant repartira avec les éléments suivants : Identifier les adaptations nécessaires de mon point de vente
Pour qui ?
Prérequis : vous devez venir avec le plan précis de votre magasin et de vos rayonnages ainsi qu’avec le plannogramme.
Tous les points de vente participants au coup de pouce “du local dans mon point de vente” (caisses de solidarité, bons d’achat, actions solidaires)
Ou pour tout·e gérant·e, employé·e ou bénévole d’un point de vente physique ou en ligne dont le siège social est situé en Wallonie et tant qu’il répond aux critères de la charte.